Conformités

Conformités

FirePro dans sa démarche permanente de mise en conformité avec l’ensemble des certifications, homologations, approbations, protocoles de tests et essais nationaux et internationaux concernant l’industrie de l’extinction incendie est déjà l’aérosol condensé le plus certifié et est maintenant également reconnu par le Comité français d’accréditation COFRAC.

KIWA Nederland B.V. est accréditée ISO 17065 pour la certification de produits liés aux systèmes d‘aérosols condensés par RVA – Organisme néerlandais d’accréditation -, signataire de l’accord de reconnaissance multilatérale du Forum d’accréditation international – IAF -. voir https://www.iaf.nu/articles/IAF_MEM_Netherlands/92.
Le Comité français d’accréditation COFRAC est également signataire de l’Accord de reconnaissance multilatérale du Forum international sur l’accréditation (IAF MLA) voir https://www.iaf.nu/articles/IAF_MEM_France/72. Les membres signataires de l’accord IAF acceptent l’équivalence des systèmes d’accréditation appliqués aux membres signataires. Les signataires reconnaissent également la fiabilité des résultats de l’évaluation de la conformité fournis par les organismes d’évaluation de la conformité accrédités par les membres signataires. Sur ces bases, COFRAC reconnait la Déclaration de conformité, basée sur les exigences du test de la norme ISO 15779, publiée par KIWA aux Pays—Bas, comme équivalente aux certificats de produit délivrés par un organisme agréé français – comme le CNPP -. Cette pratique est suivie par plusieurs comités d’accréditation nationaux, tels que UKAS au Royaume-Uni.

Voir ci dessous la déclaration de conformité sur la base des exigences du test de la norme ISO 15779 concernant les générateurs d’aérosol condensé non pressurisés FirePro publiée par KIWA Nederland B.V.

Déclaration de conformité ISO 15779 Firepro

Et la déclaration de conformité Européenne transposé en France sous la norme NF EN 15276 .

Déclaration de conformité EN 15276 Firepro

EN/IEC 61508 – « SIL Sécurité fonctionnelle des systèmes de commande électriques, électronique et électroniques programmables relatifs à la sécurité »

Classification SIL 2 et 3 FirePro

Certificat de conformité UL 2775 suivant NFPA 2010, FirePro satisfait à tous les tests et exigences UL2775 suivant NFPA 2010

Certificat de conformité UL 2775

Nos produits (SNAP) Significant New Alternatives Policy possèdent une durée de vie de 15 ans attestée par UL

Durée de vie de 15 ans confirmée par UL

Nous sommes également conforme ULC, AS 4487 et au niveau maritime IMO/MSC 1270, voir ci-après les listes complètes.

Certifications-Produits-FirePro
Certifications Produits
Homologations-maritimes-FirePro
Homologations Maritimes
Santé-et-Environnement-FirePro
Santé et environnement
Normes-internationales-FirePro
Normes Internationales
Qualités-FirePro
Politique de qualité
Rapports-Essais-Tests-FirePro
Essais Tests et rapports