Applications Aériennes

Applications Aériennes


Soute à bagage, soute électronique, passerelle motorisée et infrastructure critique d’aéroport.

DU NOUVEAU DANS L’INDUSTRIE AÉRIENNE

L’industrie de l’aviation dans ses efforts pour assurer la sécurité de ses clients a fortement réglementé les procédures au sujet de ce qui peut être employé pour protéger les personnes et les matériels contre l’incendie. Avec ces rigoureux paramètres opérationnels, les avionneurs et opérateurs des lignes aériennes réclament des solutions de suppression incendie qui répondent à ces exigences et qui soient éprouvés pour leur fiabilité dans les opérations aériennes ou terrestres.

FirePro est non toxique, non pyrotechnique, non corrosif. Il n’est pas sous pression, c’est un minéral de synthèse qui ne génère aucune surpression lors de sa décharge, d’une durée de vie de 15 ans (certificat UL), utilisable dans une plage de température opérationnelle de -54°C a + de 100°C avec 95% d’humidité. Toutes ces qualités permettent une réponse très pertinente aux risques liés à l’aviation.

Les opérations terrestres doivent être optimisées et sans faille ; les avions bloqués au sol en raison d’un dysfonctionnement technique dans l’infrastructure aéroportuaire peuvent entraîner d’énormes pertes d’exploitation et pour tous les intervenants des risques supplémentaires. Les contraintes spécifiques de l’aviation exigent un système d’extinction incendie dont la fiabilité, l’efficacité, les considérations environnementales et l’exigence minimale d’entretien sont éprouvés et FirePro est la solution idéale dans ce contexte.

Aujourd’hui, la plupart des avions cargos ou des soutes à bagages ne disposent pas de système d’extinction d’incendie. Un risque important d’incendie existe. L’avion et l’équipage sont également en danger en raison des dommages collatéraux aux équipements critiques.

De  plus l’Union Européenne a adopté des échéances de remplacement des halons dans l’industrie aéronautique d’ici 2010, alors que l’Organisation internationale de l’aéronautique civile (OACI) a établi des délais de remplacement des halons d’ici 2011.